Lakko

affiche poster poissons
La Grotte Rolland
la Grotte Rolland

Il y a le groupe d'immeubles résidence la Grotte Rolland, il y a le boulevard de la Grotte Rolland, et aussi... la Grotte Rolland. Rolland est le nom d'un Mandrin marseillais qui au 18ème siècle venait détrousser et faire rapine dans la ville, puis avec sa bande allait se retirer dans son repaire, une profonde et haute grotte qui porte depuis son nom.
Sur la photo, au large les îles du Frioul Pomègues et Ratonneau et au bout à droite du boulevard, le grand volume vert est celui du siège et des entrepôts de la société Rossi Boissons dont les camions livrent beaucoup de bars et autres CHR de Marseille.
       OM sur le toit de tuiles
Sur la photo à gauche, boulevard Marseilleveyre adjacent au bd de la Grotte Rolland, sur une toiture, des tuiles de couleurs différents offrent un OM de belles dimensions aux oiseaux, aux gabians, aux hélicos et aux promeneurs d'un certain sentier marron qui descend du mont Beouveyre.
Pour aller voir la grotte : aller jusqu'au fond du Bd de la Grotte Rolland, passer sous l'aqueduc, passer le portique, pénétrer dans le domaine du Massif des calanques, et emprunter en face un sentier qui monte tout droit et raide sur environ 150 m de dénivelé. Arrivé sur un mini plat à un croisement de chemins, prendre à gauche et monter encore en pente un peu plus douce jusqu'à ce que on aperçoive du paysage en contrebas droit devant soi et que le chemin tourne à droite. A environ 100 mètres il faudra tourner à gauche, un cairn ou une flèche signalent au sol, suivre le sentier en pente descendante pendant environ 200 mètres, une mini varape sur les rochers et vous y êtes.
     l'entrée de la Grotte Rolland

© LAKKO sarl de presse RCS Marseille B 442371043. 13005 Marseille. France. Tél. : +33.614891861 mail lakko
La reproduction des textes et des photos sous quelque forme que ce soit est strictement interdite sans autorisation de l'auteur (article L 335-2 du Code de la propriété intellectuelle)